EXPOSITION VINCENT HÉGUY - Le 19 juin 2004

Séduit par la dynamique de la nouvelle école de Chatou, Vincent Héguy intègre rapidement le groupe. Peintre depuis toujours, Vincent a produit une oeuvre déjà imposante. Il ne nous en présente qu' une infime partie et pourtant ses oeuvres transfigurent entièrement l'espace Salvador Brassens. Une énergie jaune, orange, investit puissament les murs blancs. Déclinaisons des formes, des matières, inventions techniques, escales figuratives, le peintre nous confronte avec élégance au choc sensitif, à la prodigalité généreuse d'une vitalité surabondante.
 
         
       
 

EXPOSITION VINCENT HÉGUY
25 février 2006

Pour cette deuxième exposition à l'ESB, Vincent Héguy nous a proposé une série de toiles réalisées principalement dans les années 80. Une escapade récente, des volumes, des têtes laquées rouges splendides.
La beauté est au rendez-vous. Craies, huiles , papiers et toiles nous enivrent dans une symphonie chamarée. L'oiseau s'envole toujours plus haut, là où les couleurs sont pures. Les vibrations se tendent comme les cordes d'un arc dont les flèchent dessinent un silence interrogateur. Le temps aurait-il réellement suspendu son vol? Le public amateur de cette peinture fougueuse a dégusté par les yeux ces fruits verts aux couleurs chaudes. Une magnifique exposition, célébration de l'éternelle fête du regard qu'offrent les oeuvres de Vincent Héguy.


galerie

 

 


photo: Nicolas Vercellino